
Stellantis rappel...
Stellantis est bien décidé ...
Stellantis est bien décidé à gérer tous ses problèmes de qualité même s'il faut en passer par des rappels et des remboursements importants. Après l'essence PureTech, le moteur diesel BlueHDi 1.5 dont le nom de code est le DV5, est concerné par des problèmes liés à la chaîne d'arbre à cames. Le constructeur rappelle ainsi 930 000 véhicules, un outil permettant de vérifier l'état de la chaîne en question.
Lire la suiteStellantis prolonge sa politique de couverture spéciale pour les générations antérieures de ses moteurs diesel 1.5 BlueHDi produits entre octobre 2017 et janvier 2023, des problèmes liés à la chaîne d'arbre à cames. Dans le cadre de cette politique renforcée, Stellantis prend en charge 100 % des coûts de pièces et de main-d'oeuvre jusqu'à 10 ans ou 240°000 kilomètres, sous réserve de conditions spécifiques.
Lire la suiteLe parquet de Nanterre a discrètement ouvert une enquête préliminaire en octobre 2023 sur les défaillances du moteur TCe 1.2 litre. Aujourd'hui, la DGCCRF prend officiellement le relais.
Lire la suiteDans un contexte législatif encourageant l'économie circulaire, le Syndicat du Pneu publie un livre blanc dédié à la réparation des pneumatiques. Ce document vise à structurer les pratiques professionnelles, sécuriser les interventions et promouvoir la réparation comme un levier essentiel de réutilisation.
Lire la suiteStellantis prolonge la garantie des moteurs PureTech jusqu'en 2025 pour couvrir toutes les réparations, visant à regagner la confiance des clients après des problèmes techniques.
Lire la suiteL'emballement thermique de la batterie d'un véhicule électrique, intervenant environ 30 minutes après le début d'un incendie, est la plus grosse crainte des pompiers. La société étasunienne Redline Fire Solutions a développé deux produits pour en venir à bout et garantir qu'il ne reprenne pas ensuite.
Lire la suiteProposition de la Commission européenne pour lutter contre la fraude au compteur kilométrique
Lire la suiteLa Commission européenne propose un contrôle technique annuel pour les véhicules de plus de dix ans, suscitant des critiques de l'association « 40 millions d'automobilistes », malgré les objectifs de sécurité et d'environnement.
Lire la suiteUn réseau international de revente frauduleuse de voitures d'occasion a été démantelé par les autorités lituaniennes et allemandes
Lire la suiteStellantis rappelle 2 000 véhicules (2022-2023) pour un problème logiciel causant des coupures moteur, affectant plusieurs modèles de Peugeot, Citroën, DS et Opel.
Lire la suite