Actus à la une

Aurillac Auto Expertise - Aurillac - Fin des voitures thermiques en 2035 : Bruxelles renonce !

Initialement attendu pour le 10 décembre, le nouveau "paquet automobile européen" a été présenté par la Commission européenne ce mardi 16 décembre 2025.

La Commission européenne a tranché. L'interdiction de la vente de véhicules neufs thermiques à l'horizon 2035 n'est plus d'actualité. Le nouveau "paquet automobile européen" autorise les constructeurs automobiles à mettre sur le marché des véhicules particuliers ainsi que des véhicules utilitaires légers animés par d'autres types de motorisations que des blocs 100 % électriques.

En clair, les véhicules thermiquesles véhicules hybridesles véhicules hybrides rechargeables et les véhicules électriques à prolongateur d'autonomie pourront toujours être commercialisés et achetés par les automobilistes européens après 2035.

« Ces flexibilités sont en réalité des réalités pragmatiques au vu de l'adhésion des consommateurs, de la difficulté des constructeurs à proposer sur le marché du 100 % électrique pour 2035 », explique Stéphane Séjourné, le Commissaire européen à l'Industrie.

Source : https://www.auto-infos.fr