Actus à la une

Aurillac Auto Expertise - Aurillac - Renault rappelle des Zoé et des Mégane pour risques d'incendie et de blessures

Le site gouvernemental Rappel Conso indique que deux modèles du constructeur français doivent être rapportés dans le réseau de la marque pour une vérification. Ceci fait suite à des risques d'incendie pour l'un des modèles et des risques de blessures pour l'autre.


Le 29 mars 2024, le site gouvernemental Rappel Conso, dédié aux alertes de produits dangereux, signale le rappel de deux véhicules Zoé. Ces derniers ont été produits dans l'usine de Flins entre le 1er et le 28 septembre « En raison d'un problème de fabrication, un court-circuit peut se produire dans la batterie haute tension. Cela augmentera le risque d'incendie. » Les véhicules concernés sont identifiables grâce au code e2*2007/46*0251*27.

À cette même date, le site d'information des consommateurs signale également que plusieurs Mégane IV Sedan produites entre le 1er septembre et le 13 octobre 2023 sont rappelés pour le motif suivant : « Un composant de carrosserie (déflecteur) peut ne pas avoir été correctement fixé. Cela augmentera le risque de blessure pour les occupants du véhicule. » Les véhicules concernés sont identifiables grâce aux codes e2*2007/46*0546*35 et e2*2007/46*0546*36

Les propriétaires de ces véhicules sont incités par le constructeur à contacter au plus vite un concessionnaire de la marque.

Source : https://www.auto-infos.fr/